La Gronde Éditions n'accepte plus de nouveaux auteurs actuellement
Cette formule n'est plus proposée
Après acceptation d'un devis, l'auteur confie son manuscrit pour relecture et mise en page, et pour impression sous forme d'un certain nombre d'exemplaires papier. La couverture et le nombre d'exemplaires sont déterminés en commun. La majeure partie des livres sont ensuite livrés à l'auteur qui se charge de leur commercialisation, et l'éditeur conserve un stock pour des dépôts chez les libraires et pour la vente en ligne
La correction "pure" (orthographe, coquilles, grammaire, ponctuation) est facturée 20 € les 1 000 mots*. Ce prix englobe aussi le pointage des répétitions, le remplacement de mots qui en découlent, la rectification de la confusion de mots et la rectification stylistique des vocabulaires impropres. Ce tarif est susceptible de varier selon l'état du manuscrit. Dans tous les cas, il est demandé d'envoyer dans un premier temps le texte en entier, ou un échantillon d'une cinquantaine de pages pour être en mesure d'établir un devis précis et définitif.
Pour information, le coût moyen d'une annotation de manuscrit est de 850 €* pour le texte d'un livre comptant environ 200 pages.
* Tarif indicatif moyen non contractuel. Seul le prix indiqué sur le devis personnalisé est valable